Русский English Deutsch Le français Español Lingua italiana Suomi Svenska 中
Поиск
Page d'accueil / Aller à Velikiy Novgorod. Géographie, transport, horaires, réservations des tickets. / Transport fluvial, promenades en bateau, visites de l’enceinte de Riourik
Transport fluvial, promenades en bateau, visites de l’enceinte de Riourik
 

En été des promenades en bateau sur le lac Il’men’ et le fleuve Volkhov sont proposées par la compagnie «Novtourflot» à partir de l’embarcadère de Kremlin. Heures de départ: chaque jour à 11h et 13h, ensuite en fonction du nombre des passagers; chaque jour le soir les promenades avec divertissement à bord. Les visites (en bateau) de la légendaire enceinte de Riourik ont lieu 2 fois par semaine les samedis et dimanches jusqu’à fin septembre 2014.

Il’men’ est un lac situé dans la partie ouest de la région de Novgorod et doté de côtes pittoresques et d’une histoire humaine de plusieurs millénaires. Il fait partir du bassin de la mer Baltique de l’océan Atlantique.

Volkhov est un grand fleuve situé au nord-ouest de la partie européenne de la Russie, dans les régions de Novgorod et de Léningrad. Sont situés sur le Volkhov (au fil de l’eau): Veliky Novgorod, quartier Kretchevitsy, commune urbaine Krasnofarfornyi, ville de Kirichi, ville de Volkhov, village Staraya Ladoga, ville de Novaya Ladoga.

La longueur du fleuve Volkhov est 224 kms. La navigation sur le Volkhov et le lac Il’men’ est ouverte de 1 mai jusqu’au 30 octobre. La voie fluviale est utilisée par des bateaux à propulsion avec un tirant d’eau de 170 cm, ils transportent les marchandises sèches lors de la période de la navigation. La hauteur des bateaux est limitée par les dimensions de deux ponts: l’un sur le bief inférieur de 6.2 kms au village Issade – gabarit de 10.18 de hauteur de niveau d’eau 5.00; l’autre sur le bief supérieur de 140.8 kms dans le village Vokhov Most – gabarit de 10.33 de hauteur du niveau d’eau 18.00.

Une centrale hydraulique Volkhovskaya est située sur le 23 km dans la ville de Volkhov. La longueur de la chambre de l’écluse est 144.5 m, sa largeur est 17 m.

Les dimensions garanties tout au long de la source jusqu’à l’embouchure du Volkhov: profondeur du tracé de lit 500m, son largeur 50m, rayon d’arrondi du tracé de lit 500m. Il n’y a aucun port tout au long du Volkhov.

↑ Наверх

Русский English Deutsch Le français Español Lingua italiana Suomi Svenska 中
search
Main page / How to reach Veliky Novgorod. Geography, transport, timetables, ticket reservations / Water transportation, motor ship trips to the Rurik's hill fort
Water transportation, motor ship trips to the Rurik's hill fort

Every day during summertime, the company Novturflot arranges motor ship trips along the river Volkhov and lake Ilmen (at 11 a.m. and 1 p.m. every day from the Kremlin quay, there are also other trips if needed), daily evening trips with entertainment programme on board, as well as those including a visit of the legendary Rurik’s hill fort (2 times a week, on Saturdays and Sundays until the end of September).

Ilmen is a lake in the western part of the Novgorod region with picturesque beaches and reach history. It is included into the Baltic Sea basin of the Atlantic Ocean.

Volkhov is a full-flowing river in the northwest of the European part of Russia, in the Novgorod and Leningrad regions. Along its stream the following geographical objects are located: Veliky Novgorod, Krechevitsy district, urban-type settlement Krasnofarforny, the towns Kirishi, Volkhov, Staraya Ladoga settlement, and the town Novaya Ladoga.

The river Volkhov is 224 kilometers long. The river and the lake Ilmen are navigated from May, 1 to October, 30. During this period, self-propelled dry cargo vessels with the draft of 170 cm navigate the river. The dimensions of the vessels are limited by the size of two bridges, the first one on the downstream reach at 6.2 km in the village of Issad – its level is 10.18 from the water level 5.00, the second one is on the upstream reach of the river at 140.8 km in the village Volkhov Most – its level is 10.33 from the water level 18.00.

There is the Volkhov HPP with the gateway on the 27th km of the river. Its gate chamber is 144.5 m long, and 17 m wide.

All the way from the source to the mouth, the river Volkhov has the following dimensions: depth and width of the navigable pass is 500 m and 50 m respectively, the radius of the navigable pass turn is 500 m. There are no piers throughout the Volkhov river stream.

↑ Up