Русский English Deutsch Le français Español Lingua italiana Suomi Svenska 中
Поиск
Page d'accueil / Curiosités, musées / Kremlin de Novgorod
Kremlin de Novgorod
Adresse:
Veliky Novgorod

Téléphone:
+7 (816 2) 77 37 38

WWW:
http://novgorodmuseum.ru

Le mode de fonctionnement:
6:00 – 00:00
6 a.m. – 12 a.m.

Frais d'entrée:
вход свободный
entrance is free

GPS:
58.52162200, 31.27575600
Рядом находятся
 

Le Kremlin de Novgorod (ou Detinets, comme on l'appelait à Novgorod à l'ancienneté) dont les fondements ont été posés par le Prince Yaroslav, est le plus ancien parmi tous les kremlins conservés en Russie (première mention dans les chroniques de l’an 1044).

Le Kremlin jouait le rôle du centre administratif, social et religieux de Novgorod. C’était le lieu de vetché (assemblée), des élections du posadnik (maire), c’est de là que les droujinas (les armées) d’Alexandre Nevski sont sorties à la bataille avec les suédois. Ses murs protégeaient la cathédrale principale portant le nom de Sainte-Sophie ainsi que la résidence de l’archevêque de Novgorod. C’est dans le Kremlin que l’on faisait des chroniques, que l’on collectait et copiait des livres.

La meilleure façon d’admirer les murs du Kremlin de Novgorod c’est de s’en approcher en descendant la rivière de Volkhov du côté du lac Ilmen. C’est déjà à partir du bourg fortifié "Goroditsché" que vous pouvez voir les tours et les murs de la citadelle en briques rouges. Les fortifications construites au X siècle ont été appelée Novgorod ce qui signifie une ville étant nouvelle par rapport à Goroditsché. Le Kremlin restant admirablement beau dans tous les temps semble planer au-dessus des bâtiments modernes. La sonnerie des cloches qui couvre des dizaines de kilomètres des eaux, complète ce sentiment fabuleux. En s’approchant du Kremlin on commence à voir tous les détails – des bretèches des tours, des créneaux des murs, des bâtiments anciens et relativement récents.

La route qui traverse le Kremlin mène au pont qui comme dans les temps anciens relie la côté de la Sainte-Sophie et celui des commerces. La partie orientale de l’arc donne sur la Cour de Yaroslav et le monastère Saint-Antoine, et lorsque le temps est beau vous pouvez voir le clocher du monastère de Saint Georges. Le beffroi de 41 mètres ayant reçu son nom de Kokouï au début du XIX siècle ouvre une vue sur toute la ville et ses environs. Les alentours du sud ont gardé leur paysage resté presque intacte par le temps. Comme il y a mille ans, la Volkhov commence sa voie du lac d’Ilmen. Ses canaux baignent de nombreuses îles couvertes d'une haute herbe. Son nom donné par les Varègues c’est Holmgard, ou la terre des îles.

Aujourd'hui, le Kremlin est le centre culturel et touristique. Il présente les principales expositions du musée-réserve de Novgorod, des ateliers de restauration, il y a la bibliothèque, la philarmonie, le collège des arts, l’école des arts et de la musique. L'ensemble des bâtiments du Kremlin est original et pittoresque et cela rend votre promenade dans le Kremlin agréable et passionnant.

Рядом находятся
↑ Наверх

Русский English Deutsch Le français Español Lingua italiana Suomi Svenska 中
The Novgorod Kremlin
+7 (816 2) 77 37 38


Режим работы:
6:00 – 00:00
6 a.m. – 12 a.m.

the centre of Veliky Novgorod

Входная плата:
вход свободный
entrance is free

58.52162200, 31.27575600

The Novgorod Kremlin, or Detinets, as it was called in Novgorod in old times, is the most ancient out of the preserved Kremlins in Russia (it is first mentioned in the chronicle of 1044). It was founded by Prince Yaroslav.

The Kremlin was an administrative, a social and a religious centre of Novgorod. Veche, elections of a posadnik were held here. From this place, squads of Alexander Nevsky marched out to the battle with the Swedes. Novgorod walls protected the main Cathedral of St.Sophia and the residence of the Archbishop of Novgorod. It was the Kremlin where the chronicles were kept and books were collected and copied.

The best way to admire the walls of the Novgorod Kremlin is to come nearer to it along the Volkhov river from Lake Ilmen. From the Settlement you can see red and brick towers and walls of the fortress. The fortification near the settlement, built in the X century began to call the New CityNovgorod. The Kremlin, which is very beautiful in all weather, seemed to soar over the modern building. Bell ringing that covers tens of kilometers by the water, contributes to a sense of fabulousness. Approaching the Kremlin you begin to see the details: loopholes of towers and merlons of the walls, ancient and rather new buildings.

The road, passing across the Kremlin, leads to the bridge that connects Sophia and Trade sides as in the old times. Yaroslav’s Courtyard and St. Anthony Monastery are visible from eastern arch. Also you can see the bell tower of St. George Monastery when the weather is fine. From 41 meter observation tower, called Kokuy towerat the beginning of the XIX century, opens the view on all city and its neighbourhood. A landscape of south outskirts practically has not changed. Like a thousand of years ago the Volkhov begins its route from Lake Ilmen. Its channels wash numerous islands, covered with a tall grass. Holmgard or the land of islands as it was called by Varangians.

Today the Kremlin is the cultural and tourist centre. The main expositions of the Novgorod State United Museum are displayed here. Restoration workshops, the library, the philharmonic, college of arts, art and music schools are located in this place. The ensemble of the Kremlin buildings is original and picturesque. Due to these things your walk across the Kremlin will be nice and exciting.

Novgorod Television report. Excursion across the Novgorod Kremlin with Vladimir Varnayev: