Русский English Deutsch Le français Español Lingua italiana Suomi Svenska 中
Поиск
Page d'accueil / Curiosités, musées / Stèle "Ville de la gloire militaire"
Stèle "Ville de la gloire militaire"
Adresse:


Téléphone:
+7 905 290 86 86

WWW:
http://visitnovgorod.ru

Le mode de fonctionnement:
круглосуточно
24 hours

Frais d'entrée:
бесплатно
free

GPS:
58.52461986, 31.26155503
Рядом находятся
 

La stèle « Ville de la Gloire militaire » a été ouverte à la veille du 65ème anniversaire de la Victoire. La colonne en granit de 10 mètres de hauteur couronnée des armoiries de la Russie est installée au milieu du square près du centre de cinéma «Russie». Sur le front du piédestal il y a un cartouche avec le texte du décret du Président sur l'attribution du titre de la « Ville de la gloire militaire » à Novgorod; sur le côté postérieur du piédestal – les armoiries de la ville. Toutes les quatre angles de la place sont munies d’une petite stèle où l’on peut voir quatre périodes historiques de la gloire militaire de Veliky Novgorod: la Russie ancienne, la principauté de Moscou, l’Empire russe et l’époque contemporaine.

Dans la partie dédiée à la Russie ancienne on peut voir de tels sujets comme Yaroslav le Sage va sur Kiev au nom de l’unité de la Russie, Novgorod repousse l’attaque de l’armée de la principauté de Vladimir-Souzdal, défend la terre novgorodienne de l’invasion tataro-mongole, et même Alexandre Nevski avec son équipe brise les chevaliers allemands sur le lac Peïpous (lac des Tchoudes). 

Plus tard à l’époque du règne de la principauté de Moscou quand le Temps des troubles est arrivé en Russie, une armée avec Skopin-Shuisky à sa tête est partie de Novgorod pour aider Moscou qui était assiégée. Un an après c’était déjà le tour de Novgorod de se défendre des Suédois. La stèle présente un exploit de l’archiprêtre Amos, « de ses enfants et de ses gens »: il a refusé la proposition de se rendre et a été brûlé vivant par les suédois. Le bas-relief suivant a immortalisé la reconstruction du Kremlin de Novgorod effectuée par Pierre I et le métropolite Iov avant la début de la grande guerre du Nord. Il démontre aussi l’héroïsme des armées de Novgorod lors de la bataille de Poltava. 

Il y a aussi un rappel d’une résistance courageuse comptant 10 mille novgorodiens lors de la Guerre nationale de 1812, de l’exploit des gardes du corps du régiment des dragons lors de la guerre russo-turque ainsi que des mérites des unités militaires de la province de Novgorod lors de la guerre russo-japonaise et la Première guerre mondiale. 

L’histoire contemporain présente des scènes de la Grande guerre nationale: l’exploit d’Alexandre Pankratov qui lors des batailles pour Novgorod en 1941 a fermé une mitrailleuse allemande par son propre corps; la guérilla sur le territoire occupé de la région de Novgorod et bien sûr la libération de la ville par l’Armée rouge lors de l’opération Novgorod-Louga. Les habitants de Novgorod effectuant leur devoir militaire lors des conflits au tournant des XX-XXI siècles ne sont pas oubliés non plus.

 
Рядом находятся
↑ Наверх

Русский English Deutsch Le français Español Lingua italiana Suomi Svenska 中
search
Main page / Museums and sightseeing in Veliky Novgorod / City of Military Glory Stele
City of Military Glory Stele
Address:
Garden Square of Military Glory
Veliky Novgorod

Telephone:
+7 905 290 86 86

WWW:
http://visitnovgorod.ru

Working hours:
круглосуточно
24 hours

Entrance Fee:
бесплатно
free

GPS:
58.52461986, 31.26155503

City of Military Glory Stele was opened just before the 65th anniversary of the Victory Day. Granite ten-meter column, topped with the emblem of Russia, is placed in the centre of the square, close to the cinema “Rossiya”. On the forepart of its pedestal, there is a cartouche with the text of the Decree of the President about giving to Veliky Novgorod the title of the City of Military Glory. On the other side of the pedestal the emblem of the city is set. Four mini steles are placed at the corners of the square; one can see scenes of four historical periods of the military glory of Veliky Novgorod pictured on them: Ancient Rus, Moscow Kingdom, Russian Empire and Contemporary history.

The section of Ancient Rus shows Yaroslav-the-Wise going to Kiev with a crusade for the unity of Rus, Novgorodians repelling the attack of Vladimir-Suzdal troops, protecting Novgorod land from the Mongol invasion, and Alexander Nevsky with his armed force smashing German knights on Lake Peipus.

Later, in the days of Moscow Kingdom, when Rus was in Time of Troubles, the militia at the command of Mikhail Skopin-Shuisky from Veliky Novgorod went to help besieged Moscow. In a year Novgorod itself had to defend against the Swedes. The stele shows the deed of protopope Amos, “his children and people”: he refused to capitulate and was burnt alive by the Swedes. The next bas-relief demonstrates the reconstruction of the Novgorod Kremlin led by Peter the Great and metropolitan Job just before the beginning of the Great Northern War. Heroism of Novgorod troops in the Battle of Poltava is also shown here.

It was necessary to mention the brave Novgorod militia in the battles of the Patriotic War of 1812, the deed of the Life Guards of the Dragoon regiment in the Russo-Turkish War as well as merits of Novgorod army units in the Russo-Japanese War and World War I.

In the section of Contemporary history scenes from the Great Patriotic War are presented: Alexander Pankratov’s deed, who closed the barrel of the enemy machine-gun with his body during the battles for Novgorod; partisan war on the occupied territory of Novgorod and, of course, liberation of Novgorod by troops of the Volkhov front in the Novgorod-Luga operation. People of Novgorod, who perform their duty in military conflicts of the 20th and 21th centuries, are also not forgotten.

Architects: I. Voskresensky, G. Ishkildina, V. Perfiliev.
Sculptor: S. Shcherbakov

↑ Up