Русский English Deutsch Le français Español Lingua italiana Suomi Svenska 中
Поиск
Page d'accueil / Curiosités, musées / Cathédrale Saint-Nicolas
Cathédrale Saint-Nicolas
Adresse:


Téléphone:
+7 (816 2) 77 37 38; +7 (816 2) 63 61 87 (бронирование для групп)

WWW:
http://novgorodmuseum.ru

Le mode de fonctionnement:
10:00 – 18:00
Выходной: Пн, Вт,
последняя Пт месяца
Open: 10 a.m. – 6 p.m.
Closed: Mon., Thu.
and last Fri. of the month

Frais d'entrée:
В Никольский собор:
80 руб. – взрослый
40 руб. – студенты ВУЗов
дети до 16 лет — бесплатно

На Мультимедийную панораму:
80 руб. – взрослый
50 руб. – учащиеся

Единый билет:
150 руб. – взрослый
80 руб. – студенты
50 руб. - дети до 16 лет

150 roubles (adults)
100 roubles (students)
children under 16 - free

the exhibition:
100 roubles (adults)
80 roubles (students)
80 roubles (children under 16)

the entire ticket:
200 roubles (adults)
150 roubles (students)
80 (children under 16)

GPS:
58.51779700, 31.28529400

Audioguides en français!

Рядом находятся
 

La Cathédrale Saint-Nicolas est la cathédrale la plus ancienne sur le territoire de la Cour de Yaroslav et sur le Marché ancien en général. Construite en 1113-1136 et bénie à l’honneur de Saint-Nicolas vénéré en Russie, en 1992 la cathédrale a été inscrite dans la liste du patrimoine mondial culturel de l’UNESCO.

La Cathédrale Saint-Nicolas se trouve sur le territoire de l’ancienne cour princière. Selon la première chronique de Novgorod, les fondements de la cathédrale ont été posés en 1113 par le prince Mstislav Vladimirovitch. C’est le premier édifice en pierre sur le côté des commerces qui a été dédié à Saint Nicolas.

Pendant les années où Novgorod était occupé par les nazis la cathédrale a été transformée en une caserne et en 1945 elle a été transmise à l’Eglise Orthodoxe Russe. En septembre 1962 la cathédrale de Saint-Nicolas étant une église active a été abolie et transmise au musée de Novgorod.

Etant presque du même âge que Veliky Novgorod et située dans son coeur sur la Cour de Yaroslav pendant neuf centennaires, vers la fin du XX siècle la cathédrale de Saint-Nicolas avait besoin d’une restauration urgente et assez chère qui était impossible à cause de la crise économique en Russie. Alors les villes, partenaires de la Hanse, sont venues en aide. Cette situation a eu lieu bien des fois dans l’histoire des relations de la Russie et de la Hanse. Dans les années 1990 des travaux de rénovation ont été réalisés dans la cathédrale. Ils ont été financés par les villes de « La nouvelle Hanse ». Des habitants de cent villes de la Hanse dont les noms sont gardés par Novgorod avec beaucoup de reconnaissance, ont pris part au sauvetage de la cathédrale. Il est possible de les lire près de l’entrée principale de la cathédrale. L’intérieur de la cathédrale a gardé plusieurs détails de la peinture du XII siècle. Et aujourd’hui la cathédrale expose des fragments de fresques du XII siècle, dont « Job sur son fumie r», « Jugement dernier », des ornements à fresques et autres. La plupart des peintures date du XIX siècle.

En 1999, quand Novgorod célébrait son 1140-ème anniversaire, la cathédrale a présenté toute sa splendeur. Au cours de la restauration le chef-d’œuvre de l’architecture du XII siècle a été sauvé de la destruction totale. Outre cela la teinte du temps a été enlevée, et le temple merveilleux a été restauré en ses formes traditionnelles.

Les expositions ouvertes à l’occasion du 900ème anniversaire du temple (2013):

L’exposition «Images-graffiti dans les monuments de Novgorod des XI-XIV siècles» présente aux visiteurs une petite mais la plus vivante partie du fonds riche qui s’est conservé sur les murs des temples de Novgorod.

• L’exposition «Cathédrale de Saint-Nicolas. Recherches, restauration» qui comprend des dossiers des recherches et de la restauration de la cathédrale, des matériaux de construction et de décoration ainsi que des photos, des documents et des affaires personnelles d’architectes et d’archéologues ayant étudié le monument.

Panorama multimédia « Véliky Torg (Marché ancien) et Cour princier » - c’est un nouvel ensemble d’exposition qui comprend des logiciels et des outils. Il a été construit un écran panoramique à 360˚ dont le diamètre s’élève à 6 mètres. Les images panoramiques sont créées à l’aide de 6 projecteurs à grand-angle gérés par 3 ordinateurs puissants. Le système audio guidé permet de créer de différents effets sonores.Les visiteurs obtiennent une possibilité particulière de plonger dans l’ambiance de Novgorod médiéval, d’entendre des voix du Marché ancien, d’apprendre où se réunissait l’assemblée appelée Vetché et où siégeait la Cour des marchands ainsi que de mieux comprendre l’histoire d’une des villes les plus anciennes de la Russie.

 

 

Audioguides en français!

Рядом находятся
↑ Наверх

Русский English Deutsch Le français Español Lingua italiana Suomi Svenska 中
search
Main page / Museums and sightseeing in Veliky Novgorod / St. Nicholas Cathedral
St. Nicholas Cathedral
Address:
Yaroslav's Courtyard, Veliky Novgorod

Telephone:
+7 (816 2) 77 37 38; +7 (816 2) 63 61 87 (бронирование для групп)

WWW:
http://novgorodmuseum.ru

Working hours:
10:00 – 18:00
перерыв с 14:00 до 14:30
Выходной: Пн, Вт,
последний Чт месяца
Open: 10 a.m. – 6 p.m.
Closed: Mon., Tue.
and last Thu. of the month

Entrance Fee:
В Никольский собор:
120 руб. – взрослый
60 руб. – студенты ВУЗов
дети до 16 лет — бесплатно

200 roubles (adults)
150 roubles (students)
children under 16 - free

GPS:
58.51779700, 31.28529400

Audiogides in Russian, English, German and French!

Find nearby

Attention! On June, 14, 15 the object is closed.

St. Nicholas Cathedral is the oldest cathedral on the Yaroslav’s Courtyard, on Trade side and among all cathedrals in Russia consecrated to St. Nicholas. It was built in 1113 - 1136 and consecrated in honour of St.Nicholas the Miracle-Worker, who was highly revered in Rus. In 1992 the cathedral was listed as UNESCO World Heritage.

St. Nicholas Cathedral is located in the territory of the former prince yard. According to the first Novgorod chronicle, the temple was founded by Prince Mstislav Vladimirovich in 1113. This is the first stone building on the Trade side, devoted to St. Nicholas the Miracle-Worker.

Being of about the same age as Veliky Novgorod, the cathedral has been located in its heart, on the Yaroslav’s Courtyard, for nine centuries. By the end of the XX century St. Nicholas Cathedral needed the urgent and expensive restoration which was impossible under the conditions of economic crisis in Russia. Hanseatic cities-partners helped the city out as they had done several times in the period of Russian-Hanseatic relations. In 1990th restoration works, financed by the cities of the Hanseatic League of New Time, were carried out in the cathedral. Inhabitants of hundred Hanseatic cities took part in the rescue of St. Nicholas Cathedral. Novgorod gratefully remembers the name of these cities. You can read them at the main entrance to the cathedral. Numerous fragments of original painting of the XII century are preserved in the interior. Fragments of frescos of the XII century, including “Job on the Dung Hill” and “Last Judgement”, fresco ornaments and etc. are exhibited in the cathedral. Most of the painting refers to the XIX century.

In 1999 when Novgorod celebrated the 1140 anniversary the cathedral appeared in its full splendor. The masterpiece of architecture of the XII century was saved from the total decay during the restoration. Besides the imprints of time were removed from the cathedral: the amazing cathedral was restored in its original forms.

In 2013 exhibitions timed to the 900 anniversary of the cathedral were open:

  • Exhibition Drawings-graffiti in the Novgorod monuments of the XI – XIV centuries. Visitors can see small but the brighest part of rich graphic material, preserved on the walls of the Novgorod cathedrals.
  • Exhibition St. Nicholas Cathedral. Research and Restoration. Materials of research and restoration of Nikolo-Dvorishchensky Cathedral, constructive and decorative materials, photographs, documents and personal items of architects and archaeologists, who were engaged in study of the monument, are included in the collection of the exhibition.

Audiogides in Russian, English, German and French!

Find nearby
↑ Up